Les vacances de rêve des milliardaires

L’été est là et avec lui les grandes vacances ! Alors que la plupart des gens se contentent de deux ou trois semaines de congés, il existe une catégorie de privilégiés pour qui les vacances n’ont pas de limite : les milliardaires. Ces heureux élus de la fortune ont des exigences hors du commun lorsqu’il s’agit de leurs séjours estivaux. Yachts grandioses, villas paradisiaques, îles privées… rien n’est trop beau pour ces nantis en quête de luxe et de volupté.

Nous allons lever le voile sur les vacances extravagantes des milliardaires et vous faire rêver le temps de cet article. Suivez le guide !

Des villas de rêve

Lorsqu’ils ne sillonnent pas les mers à bord de leur yacht, les milliardaires aiment séjourner dans des villas ou des manoirs luxueux. La Côte d’Azur est une destination de choix avec des paradis comme Saint-Tropez ou Cannes. Les oligarques russes raffolent de la French Riviera et s’offrent régulièrement des demeures grandioses. Le milliardaire Roman Abramovitch a par exemple acquis la Villa Leopolda pour 750 millions de dollars !

D’autres comme Bill Gates ou Richard Branson possèdent leur propre île privée aux Caraïbes, havre de paix ultime. Les Dynasty Trusts permettent à certaines fortunes américaines comme les Walton (propriétaires de Wallmart) de conserver leur domaine familial à perpétuité. Une façon de toujours pouvoir profiter des mêmes vacances idylliques !

Voyager sur son yacht privé

Mais la véritable tendance chez les milliardaires, c’est le yacht. Ces bateaux de luxe leur permettent de parcourir le monde tout en ayant tous leurs biens de confort à portée de main. Les plus riches se font construire des yachts sur-mesure qui rivalisent de technologies. Le Topaz de l’oligarque russe Rybolovlev fait par exemple 147 mètres de long. De quoi contenir une piscine, un cinéma, des jets skis et même un sous-marin !

Beyoncé et Jay-Z sont des habitués des croisières en yacht. Pour l’anniversaire de la chanteuse, il avait loué le Galactica Star (65 millions de dollars la semaine). Le couple profite de ces vacances flottantes pour visiter les plus belles plages du monde en famille. De quoi ravir leurs jumeaux !

Certains milliardaires comme le sulfureux Jeffrey Epstein possédaient leur propre île. Cela leur permettait d’accoster où bon leur semblait, loin du regard du commun des mortels. Le sans limite ultime en matière de vacances exoticovipères.

Des séjours tout compris

Même lorsqu’ils descendent dans un hôtel, les milliardaires exigent un service sur-mesure. Dans les palaces français comme le Negresco à Nice ou le Carlton à Cannes, il existe des suites allant jusqu’à 25 000 euros la nuit ! Le personnel est aux petits soins et la moindre exigence du client est satisfaite dans la minute.

Certains milliardaires comme Kim Kardashian sont fans des « retraits bien-être » dans des centres exclusivement réservés à une élite. Au ranch Amangiri dans l’Utah, ils profitent de soins ayurvédiques, de massages aux pierres précieuses et de méditations dans le désert. De quoi se revitaliser loin du monde.

Voyager dans l’espace, le luxe ultime

Mais la véritable tendance chez ces titans de l’industrie, ce sont les voyages dans l’espace ! Elon Musk et Jeff Bezos se livrent une bataille sans merci pour proposer des séjours suborbitaux à des privilégiés. Quelques minutes en apesanteur à bord d’une capsule spatiale pour admirer la courbure de la Terre… les premiers vols ont déjà eu lieu en 2021.

À terme, ces nouveaux tourismistes espèrent vous proposer des séjours dans des hôtels spatiaux de luxe. Là où seul l’argent sera la limite… Vous pourrez dire adieu à la civilisation le temps d’un séjour dans ce nouvel Eden orbital réservé à quelques élus de la Silicon Valley.

Conclusion

Le luxe n’a jamais eu autant de débouchés qu’à notre époque. Les milliardaires repoussent sans cesse les limites du possible pour trouver LE séjour parfait, celui qui comblera leurs rêves les plus fous. Mais quand on a déjà tout, il faut sans cesse innover pour se surprendre.

Alors, la prochaine tendance sera peut-être des vacances encadrées par des astronautes sur Mars ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, on peut toujours rêver en admirant les clichés somptueux des people en vacances. Et se dire qu’un jour, qui sait, nous aussi on pourra goûter à ce style de vie… le temps d’un été.

Check Also

Quand les Jeux Vidéo et la Science Ne Font Plus Qu’Un

Introduction Ah, les jeux vidéo ! Pour beaucoup, ils représentent une évasion vers des mondes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *