Test u Logitech MX Keys S : Un clavier de bureau toujours à la hauteur

Après plusieurs années de service fidèle, le clavier MX Keys de Logitech, déjà excellent, a été mis à jour dans une version S qui s’améliore par petites touches. Les claviers MX Keys et MX Keys Mini de Logitech sont parmi les meilleurs claviers de bureau sur le marché. Ils offrent un design soigné et des fonctionnalités avancées. Le MX Keys S est presque identique à son prédécesseur.

Design et ergonomie

Logitech a ajouté une nouvelle couleur à son catalogue avec le gris pâle, un gris/blanc qui s’accorde parfaitement avec les souris MX Master 3S et la gamme Lift notamment. Quelques touches font également leur apparition : une touche de dictée, une touche de sourdine pour couper rapidement le micro et une touche emoji qui était déjà apparue sur le MX Keys mini. Le dongle Unifying a été remplacé par le récepteur Logibolt, comme sur tous les périphériques récents de la marque. La connexion est donc toujours possible en Bluetooth ou en 2,4 GHz à l’aide de ce récepteur.

Améliorations et fonctionnalités

Sur le modèle précédent, le capteur de présence des mains qui désactivait le rétroéclairage au bout de 5 secondes seulement pour économiser l’énergie du clavier a été critiqué. Logitech a répondu à cette critique avec une fonctionnalité implantée dans Logi Options+ qui permet désormais de gérer cette automatisation comme on l’entend. Cette fonctionnalité n’est cependant disponible que sur le modèle S ; l’ancien MX Keys ne peut donc pas en profiter.

Smart Actions

Enfin, grâce à une mise à jour du logiciel Logi Options+, il est désormais possible d’ajouter des Smart Actions à la place des raccourcis classiques des touches du clavier. Cet nouvel outil bien pensé est en fait une succession d’actions que l’on peut définir soi-même pour gagner du temps. Par exemple, en allumant son ordinateur, on peut en un petit clic lancer son navigateur, ouvrir ses pages web préférées, et lancer 2 ou 3 applications l’une après l’autre pour être prêt à commencer la journée.

Conclusion

Le MX Keys S de Logitech est finalement une simple mise à jour du MK Keys et n’apporte que quelques menues — mais toujours bienvenues — nouveautés. Avec son design soigné et ses fonctionnalités avancées, il avait déjà fait ses preuves, et il reste donc l’un des meilleurs claviers bureautiques du marché.

En Résumé

Qualité de fabrication
Rétroéclairage automatique
Frappe agréable et silencieuse
Autonomie pour un clavier sans fil rétroéclairé
onnexion à trois appareils possible
User Rating: Be the first one !

Check Also

Test du Samsung Galaxy A34 : un smartphone abordable qui tient ses promesses

Chaque année, Samsung renouvelle sa gamme de smartphones, offrant des options pour tous les budgets. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *