Test Evnia 34M2C8600 : le premier écran QD-Oled de Philips fait forte impression

Présentation

Le Philips Evnia 34M2C8600 embarque une dalle incurvée QD-Oled de 34 pouces au format panoramique affichant une définition Ultra Wide Quad HD (UWQHD) de 3440 x 1440 px…

Design et ergonomie

À contre-courant du segment gaming, le Philips Evnia 24M2C8600 se pare d’une robe blanche et grise qui dénote du noir que l’on retrouve habituellement sur les moniteurs destinés aux joueurs…

Qualité d’image

Dès la sortie du carton, le moniteur Philips affiche des courbes de température des couleurs et de gamma tout simplement parfaites…

Performances et HDR

En ce qui concerne le HDR, le rendu est très bon, mais le pic de luminosité est assez décevant pour un modèle QD-Oled surtout comparé aux téléviseurs (Samsung S95B et Sony A95K) qui utilisent la même technologie d’affichage…

Conclusion

Le Philips Evnia 34M2C8600 est un écran impressionnant, offrant une qualité d’image exceptionnelle grâce à sa dalle QD-Oled, un contraste infini et une réactivité inégalée. Les performances en HDR sont également de qualité, malgré un pic de luminosité décevant. Le design et l’ergonomie sont également des points forts de ce moniteur. Toutefois, il présente quelques faiblesses, comme des bordures d’écran plutôt larges et la présence d’un ventilateur inaudible. Dans l’ensemble, cet écran mérite :

En résumé

Qualité d'image
Performances
Design et ergonomie
Connectique
User Rating: Be the first one !

Check Also

Les Sorties Cinéma d’Août 2024 : Ce Qu’il Ne Faut Pas Manquer !

Introduction Août 2024 s’annonce comme un mois exceptionnel pour les cinéphiles. Que vous soyez fan …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *