Frédéric Arnault devient le PDG de la division Montres de LVMH

Une nouvelle ère pour les marques de montres de luxe

La nouvelle division Montres de LVMH, leader mondial du luxe, vient de nommer Frédéric Arnault, âgé de 29 ans, en tant que son nouveau PDG. Cette annonce fait suite à une communication interne au groupe qui a été obtenue par l’AFP. Frédéric Arnault supervisera les prestigieuses marques Hublot, Tag Heuer et Zenith. Fils de l’emblématique milliardaire Bernard Arnault, l’une des plus grandes fortunes au monde, Frédéric Arnault occupait précédemment le poste de PDG de Tag Heuer.

Nouveau leadership pour une vision unique

Frédéric Arnault a apporté une vision unique et disruptive au secteur de l’horlogerie au cours de ses six années à la tête de Tag Heuer. Stéphane Bianci, PDG de la division Montres et Joaillerie de LVMH, salue son travail remarquable en déclarant : “Sa vision unique et disruptive du secteur de l’horlogerie a permis à Tag Heuer de connaître une transformation spectaculaire. Je suis enthousiaste à l’idée de voir combien sa vision et ses connaissances contribueront à accélérer encore plus la croissance de nos marques horlogères du groupe.”

Le parcours impressionnant de Frédéric Arnault

Frédéric Arnault, diplômé de l’École polytechnique comme son père, a commencé sa carrière en tant que consultant chez McKinsey avant de rejoindre le centre de recherche en intelligence artificielle de Facebook. En 2017, il a rejoint Tag Heuer pour gérer les activités des montres connectées, avant d’être nommé PDG de la marque en 2020. Son parcours diversifié et sa passion pour l’innovation ont clairement joué un rôle essentiel dans sa nomination en tant que PDG de la division Montres de LVMH.

Performances financières remarquables

LVMH ne communique pas publiquement sur le chiffre d’affaires de ses marques, mais selon le site spécialisé Women’s Wear Daily, Tag Heuer a réalisé environ 780 millions d’euros de ventes en 2022. Sur les neuf premiers mois de 2023, la section Montres et Joaillerie de LVMH, qui a atteint un chiffre d’affaires global de près de 8 milliards d’euros, affiche des performances financières impressionnantes. Ce chiffre témoigne de l’importance croissante du marché de l’horlogerie de luxe.

Un changement de leadership chez Tag Heuer et Zenith

Suite à la nomination de Frédéric Arnault en tant que PDG de la division Montres de LVMH, plusieurs changements importants ont été annoncés au sein de Tag Heuer et Zenith. Julien Tornare, qui occupait le poste de PDG de Zenith depuis 2017, succède à Frédéric Arnault à la tête de Tag Heuer. De plus, Benoît de Clerck, qui a accumulé 25 ans d’expérience chez le concurrent de LVMH, Richemont, où il était dernièrement directeur commercial de la marque italienne de montres Panerai, est nommé PDG de Zenith. Tous les deux, ainsi que Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot, rendront compte à Frédéric Arnault.

Conclusion

L’arrivée de Frédéric Arnault à la tête de la division Montres de LVMH marque le début d’une nouvelle ère passionnante pour les marques de montres de luxe Hublot, Tag Heuer et Zenith. Son expérience diversifiée, sa vision novatrice et son engagement envers l’innovation promettent d’apporter une croissance continue à ces marques emblématiques. Restez à l’écoute pour voir comment ce nouveau leadership transformera l’industrie horlogère de luxe.

Check Also

Roger Dubuis et Lamborghini Squadra Corse : Une Alliance de Performance et de Précision

Introduction à la Collaboration Roger Dubuis et Lamborghini Depuis 2017, la prestigieuse maison horlogère Roger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *