Des montres classiques et intemporelles : découvrez les nouvelles Tissot Heritage 1938

Tissot est une maison horlogère suisse célèbre pour ses montres abordables mais de haute qualité. Récemment, Tissot a dévoilé plusieurs nouveaux modèles dans sa collection Heritage 1938 inspirée des montres vintage des années 1930. Ces garde-temps au style rétro possèdent néanmoins des fonctionnalités et des mouvements modernes. Voyons de plus près ces nouvelles références qui sauront plaire aux amateurs d’horlogerie traditionnelle.

Le chronographe Tissot Heritage 1938 Telemeter

Le modèle qui a lancé cette collection en 2022 est le chronographe Tissot Heritage 1938 Telemeter. Doté d’un boîtier en acier de 42 mm et animé par le calibre automatique Valjoux 7750, ce chrono arbore un cadran argenté ou noir avec plusieurs échelles inspirées des montres de sport vintage. On retrouve notamment une échelle tachymétrique permettant de mesurer la vitesse sur une distance connue. Les index bâton appliqués, les aiguilles glaive et le logo Tissot d’époque apportent une touche rétro très réussie. Disponible sur bracelet cuir ou métal, le Tissot Heritage 1938 Telemeter captive par son esthétique authentique et sa fonctionnalité chronographe utile au quotidien.

La précision suisse avec les Tissot Heritage 1938 Chronometer

Les nouveautés 2023 dans la collection Heritage 1938 sont deux montres trois aiguilles au look vintage mais dotées de mouvements automatiques certifiés chronomètre. Ces références sobres et élégantes sont parfaites pour la vie de tous les jours.

Leur boîtier en acier poli et brossé fait 39 mm de diamètre, la taille idéale pour être discret au travail tout en conservant une bonne lisibilité. Avec seulement 11 mm d’épaisseur, ces garde-temps reposent confortablement sur le poignet. Le cadran bombé est protégé par un verre saphir antireflet. L’étanchéité est de 50 mètres, largement suffisant pour résister aux projections d’eau de la vie quotidienne.

Ces Tissot Heritage 1938 Chronometer sont déclinés en deux coloris de cadran. Une version saumon mat texturé est ponctuée d’index et de chiffres romains noirs. La seconde interprétation arbore un cadran noir patiné orné d’éléments dorés rappelant les montres vintage. Les aiguilles glaive et le logo Tissot en écriture stylisée des années 1930 apportent la touche rétro finale.

Sous le capot, ces montres de ville battent au rythme du calibre automatique ETA 2824-2 certifié chronomètre. Cette base éprouvée offre une précision et fiabilité absolues. Sa masse oscilante permet de stocker une réserve de marche de 38 heures. Le fond du boîtier en verre saphir laisse entrevoir le mouvement suisse à travers une glace transparente.

Disponibles sur bracelet cuir, ces Tissot Heritage 1938 Chronometer sont proposés à un tarif accessible de 875 €, un prix imbattable pour des montres chronomètre au look vintage assumé.

La petite seconde avec le modèle Tissot Heritage Small Second 1938

Tissot complète sa gamme Heritage 1938 avec une référence à petite seconde. Toujours dans un format raisonnable de 39 mm de diamètre, ce garde-temps arbore un cadran gris contemporain orné de compteurs argentés formant un contraste saisissant.

L’affichage est composé d’un guichet date à 3h et d’un petit compteur de secondes à 6h. Les chiffres romains et index appliqués sont dorés, de même que les aiguilles glaive feuille stylisées. Le cadran gris anthracite mate est cerclé d’un minuterie chemin de fer argentée. On retrouve le logo Tissot vintage en relief.

Logé dans un boîtier en acier de 9,8 mm d’épaisseur, cette montre three-hand est animée par le calibre automatique ETA 2895-2. Ce mouvement éprouvé bat à une fréquence de 28’800 alternances/heure et dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Son spiral et son échappement sont ajustés de manière traditionnelle.

Livrée sur bracelet milanais en acier et bracelet additionnel en cuir, la Tissot Heritage Small Second 1938 constitue une interprétation moderne d’une montre classique. Elle est proposée au prix public conseillé de 1’025 €.

Des montres intemporelles à l’esprit vintage

Avec ses nouvelles références Heritage 1938, Tissot réussit le pari d’offrir des montres à la fois vintage et contemporaines. Leurs cadrans rétro-chics conviendront aux amateurs de belles montres mécaniques qui souhaitent porter au quotidien des garde-temps élégants et discrets. Leurs mouvements automatiques suisse certifiés chronomètre ou à petites secondes apportent une touche de modernité bienvenue.

Ces classiques intemporels séduiront une large clientèle à la recherche d’une montre facile à vivre au look traditionnel assumé. La collection Heritage 1938 perpétue avec brio l’héritage horloger de Tissot à des tarifs abordables. Elle mérite vraiment le détour pour les passionnés de belles mécaniques accessibles.

Check Also

Découverte de la Ba111od Chapter 4.8 GMT Tourbillon Greenwich Limited Edition

Introduction Dans le monde fascinant de l’horlogerie de luxe, chaque montre raconte une histoire unique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *