Test de la batterie externe / Power Bank d’Iniu 10500 mAh

Présentation

Dans le paysage des batteries externes vendues sur Amazon, Iniu se trouve parmi les plus abordables avec un rapport prix/puissance qui peut ne pas laisser indifférent avant l’achat. Le modèle testé ici possède en plus quelques fonctionnalités pratiques, comme un support pour smartphone et une lampe torche. Reste à voir si tout ceci sera suffisant pour faire de cet accumulateur de 10 500 mAh un allié de choix pour votre mobile.

Ergonomie

La batterie externe portable de la marque Iniu arbore un design assez original qui peut presque la faire penser à un smartphone (Poco X4 Pro 5G pour ne pas le nommer). Elle adopte des dimensions compactes de 13,6 x 7 x 1,5 cm, mais elle n’est pas forcément légère puisqu’elle pèse 210 g. Elle reste toutefois dans la moyenne des produits à capacité similaire.

La Power Bank 10500 mAh profite d’une finition plastique tout en douceur, agréable en préhension, mais qui n’est pas sans retenir les traces de doigts, malheureusement. Un gros cadre noir semblable à un écran est présent, mais ce n’est pas un afficheur à part entière. Il ne permet que de visualiser la capacité restante grâce à un affichage numérique, rien de plus. À l’arrière, on trouve une béquille qui peut accueillir un téléphone au format paysage pour regarder sa série préférée pendant la recharge. Enfin, entre les ports USB vient se loger une lampe torche qui s’active après un double appui sur le bouton d’allumage.

Notre note pour l’ergonomie : ⭐⭐⭐⭐

Autonomie

Avec une promesse de 10 500 mAh, nous sommes en droit d’en attendre beaucoup de cette batterie externe portable Iniu. Mais d’après nos mesures, le produit ne délivre pas autant que prévu avec 6553 mAh, soit une différence de 16,76 %. Une perte certes moins importante que celle que nous avions mesurée sur le modèle de Charmast, mais qui doit être soulignée.

Cela lui permet de charger 1,77 fois un Galaxy S22, un peu plus de 2 fois un iPhone 14 Pro, 0,61 fois un iPad Pro 12,9 pouces (2022), 1,5 fois une Nintendo Switch ou encore 1,3 fois un Redmi Note 11 Pro 5G.

Quand la batterie atteint 0 %, il lui faut 163 min pour s’alimenter entièrement une fois raccordée au chargeur. La Power Bank 10500 mAh est ainsi la plus rapide de notre comparatif actuellement.

Notre note pour l’autonomie : ⭐⭐⭐⭐

Puissance

La batterie externe portable d’Iniu indique délivrer une puissance de 22,5 W. Dans les faits, nous n’avons jamais atteint cette limite, mais nous n’en étions pas si loin. Au maximum, nous avons été capables de tirer 20 W à 9 V sur le port USB-C. À 5 V, la batterie offre 15 W et 18 W à 12 V.

Elle bénéficie en outre de la norme Power Delivery (PD) qui lui permet de charger des ordinateurs portables pour peu qu’ils ne soient pas trop gourmands. Par exemple, tout s’est bien déroulé avec un MacBook Air M1, mais cela peut être un peu différent selon l’appareil.

Notre note pour la puissance : ⭐⭐⭐⭐⭐

Conclusion

La batterie externe portable Iniu Power Bank 10500 mAh dispose d’une bonne puissance de charge, mais aussi de la technologie Power Delivery et d’un format assez compact pour l’emporter partout sans gêne. Autant d’arguments qui permettent à l’appareil de s’imposer dans notre comparatif. Ajoutons la présence d’une lampe torche et d’une béquille pratique et vous avez là une powerbank prête à charger vos smartphones.

Points forts : Belles finitions, format assez compact, charge rapide à 22,5 W, Power Delivery, batterie qui se recharge vite.

Points faibles : Attire les traces de doigts, grand écran très peu exploité.

Note globale : ⭐⭐⭐⭐

En Résumé

Ergonomie
Autonomie
Puissance
User Rating: Be the first one !

Check Also

Test du Samsung Galaxy A34 : un smartphone abordable qui tient ses promesses

Chaque année, Samsung renouvelle sa gamme de smartphones, offrant des options pour tous les budgets. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *