Les nouvelles versions réduites du Greubel Forsey Balancier Convexe S2 et Double Balancier Convexe

Greubel Forsey, la manufacture horlogère suisse de très haute horlogerie basée à La Chaux-de-Fonds, vient de dévoiler de nouvelles versions réduites de deux de ses modèles iconiques : le Balancier Convexe S2 et le Double Balancier Convexe. Ces deux montres à tourbillon incliné à 30 degrés sont désormais proposées dans des boîtiers plus compacts, offrant une nouvelle approche de la haute horlogerie Greubel Forsey.

Le Balancier Convexe S2, une icône Greubel Forsey dans un format réduit

Un boîtier de 39,5 mm pour plus de confort

Le Balancier Convexe S2 était jusqu’à présent proposé dans un imposant boîtier de 43,5 mm. La nouvelle version réduite de cette montre emblématique arbore un boîtier en or blanc de 39,5 mm de diamètre, offrant plus de confort au poignet. Les autres caractéristiques restent inchangées : la glace saphir convexe, la couronne vissée ornée du logo GF et le fond saphir laissant admirer le mouvement.

Le même calibre tourbillon incliné

L’exceptionnel calibre à tourbillon incliné reste identique dans cette nouvelle version. Entièrement conçu et réalisé dans les ateliers Greubel Forsey à La Chaux-de-Fonds, il est doté d’un balancier à inertie variable. L’inclinaison à 30° du tourbillon permet de moyenner les effets de la pesanteur sur la régularité du mouvement. La réserve de marche est de 72 heures.

Un cadran argenté épuré

Le cadran en argent présente un décor épuré qui met en valeur le tourbillon incliné à 6h. Les indexes et aiguilles Dauphine en or blanc complètent avec élégance cette nouvelle version du Balancier Convexe S2.

Le Double Balancier Convexe : l’association de deux tourbillons inclinés

Un diamètre réduit à 43 mm

Tout comme le Balancier Convexe S2, le Double Balancier Convexe est désormais proposé dans un boîtier plus compact de 43 mm de diamètre (contre 45,5 mm auparavant). L’épaisseur reste inchangée à 15,4 mm. Ce garde-temps d’exception conserve bien sûr son esthétique si distinctive avec sa glace saphir légèrement convexe et son fond transparent.

La complication Double Balancier de Greubel Forsey

Cette montre renferme la complication exclusive Double Balancier de la maison Greubel Forsey. Deux tourbillons inclinés à 30°, animés chacun par un balancier à inertie variable, contrebalancent les effets de la pesanteur dans les deux axes. Le calibre à remontage manuel offre une réserve de marche confortable de 72 heures.

Un cadran argenté mettant en scène la mécanique

Ici aussi, le cadran argenté épuré permet d’admirer la danse envoûtante des deux tourbillons ainsi que le ballet des rouages du mouvement. Le cadran ajouré révèle une partie des ponts du calibre en dessous. Les index appliqués et les aiguilles en or blanc complètent avec élégance la lisibilité de cette montre d’exception.

Avec ces nouvelles versions, Greubel Forsey ouvre son univers de haute horlogerie à un plus large public, tout en conservant l’ADN de ses créations les plus emblématiques. Ces garde-temps en format réduit sauront séduire les amateurs en quête d’un concentré d’horlogerie d’exception au poignet.

Check Also

La Splendeur Sombre de la Montre Minase Horizon GEN DLC

L’univers de l’horlogerie est un domaine où l’innovation rencontre l’art, et où chaque création raconte …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *