Les 5 îles européennes accessibles en jet privé

Alors que le mois de mai approche, la saison haute du voyage en Europe débute et notre équipe est de plus en plus occupée à réserver des vols de vacances d’été pour nos clients détenteurs de cartes de jet et de jets privés haut de gamme en Europe. Les destinations insulaires méditerranéennes sont toujours en tête de liste. Entourées par la mer, offrant des vues imprenables et procurant un sentiment d’évasion, il existe de nombreuses raisons pour les voyageurs en jet privé de quitter le continent.

Mallorca

La plus grande des îles Baléares en Espagne et une destination préférée des voyageurs de luxe, Mallorca est l’île de vacances la plus populaire d’Europe pour les voyages en jet privé. En plus de la capitale chic Palma, l’île offre une combinaison gagnante de plages magnifiques, d’excellents terrains de golf, d’hôtels et de restaurants de classe mondiale, avec plusieurs options étoilées au guide Michelin. Elle est également prisée par ceux qui affrètent un yacht, les familles et les propriétaires de résidences secondaires.

Aéroport privé le plus proche : l’aéroport de Palma de Mallorca est le seul aéroport de l’île et est situé à seulement 12 minutes en voiture de Palma. Il est également connu sous le nom d’aéroport de Son Sant Joan ou d’aéroport de Son Sant Joan. Il offre des installations dédiées aux passagers et aux équipages de jets privés.

Ibiza

Ibiza devient l’une des destinations les plus prisées d’Europe pendant les mois d’été. L’île blanche était à l’origine connue comme un haut lieu des fêtes pour les VIP et propose toujours une scène animée, mais il y a beaucoup plus à découvrir sur cette magnifique île qui attire de plus en plus les voyageurs de luxe plus matures, les familles et les amoureux de la nature.

Aéroport privé le plus proche : l’aéroport d’Ibiza est situé sur la côte sud-ouest de l’île d’Ibiza et est également connu sous le nom d’aéroport d’Ibiza San Jose. Plus de 80 % de ses passagers annuels arrivent entre mai et octobre, et les passagers en jet privé peuvent partir et arriver en toute intimité au terminal privé de l’aéroport.

Mykonos

Faisant partie de l’archipel des Cyclades en mer Égée, Mykonos est l’endroit où il faut être pour de nombreux fêtards d’élite en Europe, attirant même de nombreux visiteurs venus de loin. Avec de magnifiques plages préservées, un large choix d’hôtels exquis et une scène de club glamour attirant certains des meilleurs DJs du monde, il existe de nombreuses raisons de visiter cet endroit magnifique.

Aéroport privé le plus proche : l’aéroport de Mykonos se trouve à une courte distance en voiture au sud-est de la capitale de l’île, connue sous le nom de Mykonos town ou Chora. L’aéroport, également connu sous le nom d’aéroport Hephaistos (ou Ifestos), est très fréquenté pendant les mois d’été et peut atteindre sa capacité maximale pour les jets privés les week-ends de pointe. Étant donné que les créneaux horaires des jets privés sont limités, nous vous recommandons de réserver plus à l’avance que d’habitude. Il est également possible de se rendre à Mykonos en hélicoptère depuis Athènes en environ 40 minutes.

Sardaigne

Les voyageurs exigeants affluent vers l’île italienne de Sardaigne pendant les mois d’été. Située au sud de l’Italie continentale, c’est la deuxième plus grande île de la Méditerranée (après la Sicile). Avec une culture et une cuisine distinctives, des plages de sable blanc et une topographie variée, la Sardaigne a un attrait universel. La région glamour de la Costa Smeralda à Olbia est particulièrement prisée des voyageurs de luxe, offrant des paysages naturels époustouflants, des plages de classe mondiale et d’excellentes liaisons avec les charters de yachts.

Aéroport privé le plus proche : la Sardaigne dispose de trois aéroports accessibles en jet privé. L’aéroport d’Olbia, situé au nord-est, est le plus populaire avec un terminal privé dédié. L’aéroport d’Alghero, situé au nord-ouest (également connu sous le nom d’aéroport de Fertilia), est une autre option, et au sud se trouve l’aéroport de Cagliari-Elmas, près de la capitale de l’île.

Corse

Juste au nord de la Sardaigne, l’île française de Corse offre une côte magnifique et un paysage montagneux. Comme la Sardaigne, elle est prisée des amateurs de yachting et de voile, et propose un excellent choix de propriétés de vacances exclusives et d’hôtels.

Aéroport privé le plus proche : la Corse compte quatre aéroports qui accueillent les voyageurs en jet privé : Figari Sud Corse, Calvi, Bastia et Ajaccio. Figari est particulièrement populaire en été en raison de sa proximité avec la station balnéaire de Porto Vecchio, souvent décrite comme le Saint-Tropez de la Corse.

Conclusion

Que vous choisissiez Mallorca, Ibiza, Mykonos, la Sardaigne ou la Corse, ces îles européennes offrent des expériences de voyage exceptionnelles accessibles en jet privé. Profitez de plages magnifiques, de paysages à couper le souffle et de vacances de luxe dans des destinations prisées. Planifiez votre prochain voyage en jet privé vers l’une de ces îles et vivez des moments inoubliables.

Check Also

La FAA Propose des Réformes pour Renforcer la Sécurité et la Flexibilité des Vols Nolisés

Introduction La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a récemment annoncé son intention de mettre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *