Nouveau: Ba1110d Chapitre 4.6 GMT Tourbillon Édition Limitée 1920

Une montre alliant tradition et modernité

Ba1110d, la marque qui propose les tourbillons suisses les plus abordables du marché, lance un nouveau modèle combinant leur tourbillon avec une fonction GMT, offrant ainsi une fonctionnalité de voyage à la montre.

Information du communiqué de presse

Le Ba1110d Chapitre 4.6 GMT Tourbillon Édition Limitée 1920 est proposé au prix de détail de CHF 7,500. Édition limitée de 30 pièces numérotées. Une soirée spéciale Années Folles aura lieu en décembre 2023 à la Villa Castellane pour célébrer la livraison des pièces et annoncer le gagnant du week-end.

Une marque qui innove pour les masses

Nous avons été très impressionnés par cette petite marque qui contribue à rendre les tourbillons suisses accessibles au plus grand nombre. Nous avons examiné leurs offres précédentes, toujours disponibles dans leur catalogue:

  • Chapitre 4.1
  • Chapitre 4.5

Et maintenant, ils présentent leur Chapitre 4.6 avec une nouvelle complication – l’indicateur GMT. Le mouvement a été modifié à partir de leur tourbillon BCP précédent pour intégrer cette nouvelle aiguille.

Un design classique inspiré de Morgan

L’esthétique a également pris un tournant classique, s’inspirant de la voiture vintage Morgan. Le cadran arbore désormais une couleur crème somptueuse avec une finition nacrée, contrairement aux autres modèles qui étaient squelettés. Les aiguilles restent de style Dauphine avec des appliques fléchées facettées pour les index. Le boîtier est de taille plus grande, 44 mm, bien que le modèle 4.5 soit maintenant disponible dans un boîtier plus petit de 40 mm.

Le tourbillon est exposé dans une ouverture à environ 7 heures, et un cadran d’heure GMT apparaît à 1 heure pour contrebalancer le tourbillon. La couronne reste à 4 heures. Dans l’ensemble, il s’agit d’une montre élégante au style très classique.

Un rapport qualité-prix exceptionnel

Même Horage, leur concurrent suisse le plus proche, propose son Lensman 1 Tourbillon à près de CHF 9 000. Le Ba1110d Chapitre 4.6 représente donc toujours une excellente valeur, malgré le fait que ce soit leur offre la plus chère à ce jour.

Nous continuons à surveiller de près cette manufacture assez étonnante. Restez à l’écoute pour plus de nouvelles.

Les détails de la sortie

BA111OD dévoile un nouveau modèle dans sa collection, dans une série très exclusive de 30 pièces numérotées. Reprenant les codes de la marque, le Chapitre 4.6 GMT Tourbillon Édition Limitée 1920 est cependant plus classique que ses prédécesseurs, avec un cadran épuré ne révélant que son tourbillon et sa fonction GMT, dans un choix de couleurs et de formes inspirées de la Morgan, ces voitures qui sont certainement contemporaines mais dont le style évoque le début du 20e siècle.

Un modèle classique

Avec son style vintage, le Ba1110d Chapitre 4.6 GMT Tourbillon Édition Limitée 1920 s’inspire non seulement des courbes et des couleurs de la Morgan Plus 6 automatique vert métallique 2023, mais aussi de la philosophie du constructeur automobile britannique. Ce nouveau modèle peut être classique dans son design, mais il est certainement moderne dans sa conception : entièrement développé et fabriqué en Suisse avec certains des meilleurs artisans, il possède un boîtier de 44 mm en titane grade 5 brut, avec la couronne toujours positionnée à 4 heures. Animée par un mouvement mécanique à remontage manuel avec une réserve de marche de 105 heures développée par le brillant concepteur de montres Olivier Mory, elle présente un cadran crème nacré avec un compteur GMT en forme de dôme à 1 heure et un tourbillon à 7 heures. Comme pour les modèles précédents de BA111OD, cette montre intègre également la technologie NFC dans le cristal saphir de la montre, offrant des fonctionnalités telles qu’un service de conciergerie et une expérience utilisateur personnalisée, renforçant ainsi le lien spécial avec ses clients. Une prouesse que la marque a été la première à proposer et qui témoigne de son engagement en matière d’innovation. Enfin, le bracelet en cuir vert profond de style crocodile avec sa boucle déployante rend hommage à la couleur de la carrosserie du modèle susmentionné.

Un art de vivre à partager

Ressemblant à une voiture tout juste sortie du garage d’un collectionneur, mais si nouvelle… Voilà comment on pourrait décrire la Morgan. Avec son respect des traditions et de l’authenticité, associé à une touche de modernité, elle est l’expression d’un certain art de vivre. Pour Thomas Baillod, le fondateur de BA111OD, “ce savoir-faire centenaire qui innove en douceur continue de nous faire rêver et nous donne envie d’évasion, de liberté. C’est pourquoi BA111OD, qui a récemment ajouté une Morgan Plus 6 automatique vert métallique 2023 à sa collection, prépare une surprise unique pour les 30 propriétaires de cette édition limitée. Un tirage au sort aura lieu lors de la remise des montres pour déterminer le propriétaire chanceux, qui se verra offrir un week-end inoubliable au volant de cette voiture. Partager un certain art de vivre, comme seul BA111OD aurait pu l’imaginer…

Check Also

Louis Moinet Astronef Techno : Une Odyssée Horlogère Entre Art et Technologie

L’horlogerie de luxe est un domaine où l’innovation et l’artisanat se rencontrent pour créer des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *