IWC Big Pilot’s Watch Perpetual Calendar Top Gun Lake Tahoe White Ceramic: Une Nouvelle Montre Iconique

Une Collaboration Rémunératrice

La franchise Top Gun a été extrêmement bénéfique pour IWC, et quelle brillante initiative d’avoir décroché ce contrat ! Cette sous-collection fait partie de la collection Big Pilot’s Watch d’IWC et se caractérise par l’utilisation de céramique comme matériau de choix pour le boîtier. Cette fois-ci, le boîtier en céramique est réalisé dans une magnifique teinte blanche. Le boîtier est imposant avec un diamètre de 46,5 mm, mais il a une allure plutôt agréable lorsqu’il est associé à la signature de la couronne géante.

Une Montre d’Exception

La version régulière sans calendrier perpétuel, la Ref. IW389105 chronographe, figure au catalogue depuis un certain temps et est vendue à un prix raisonnable de 17 300 SGD. La nouvelle Ref. IW503008, équipée d’un module de calendrier perpétuel développé pour la première fois dans les années 1980 par Kurt Klaus, sera vendue à près de 60 000 SGD. On peut discuter de la praticité d’un calendrier perpétuel sur une montre de pilote, qui n’est pas un chronographe, mais ce style existe dans le catalogue d’IWC depuis des décennies. Par exemple, le même modèle existe avec un boîtier en bronze depuis 2016 et avec un boîtier en céramique Racing Green noir depuis 2021.

Les Détails de la Sortie

IWC Schaffhausen complète sa collection “Colors of TOP GUN” avec la Big Pilot’s Watch Perpetual Calendar TOP GUN Lake Tahoe. Le nouveau modèle arbore un boîtier en céramique blanche de 46,5 millimètres, un cadran noir et des aiguilles noires avec du Super-LumiNova® blanc. Développé dans les années 1980, le légendaire calendrier perpétuel d’IWC reconnaît automatiquement les différentes longueurs des mois et les années bissextiles. La montre est équipée du calibre 52615 fabriqué par IWC, visible à travers le fond de boîtier en verre saphir.

En 2022, IWC a dévoilé sa collection “Colors of TOP GUN” comprenant diverses montres de pilote dans de nouvelles couleurs céramiques saisissantes. Avec la Big Pilot’s Watch Perpetual Calendar TOP GUN Lake Tahoe (Ref. IW503008), le fabricant suisse de montres de luxe ajoute maintenant un autre modèle en céramique blanche à sa gamme. La couleur céramique, que IWC et Pantone ont définie comme “IWC Lake Tahoe”, est inspirée des uniformes blancs et du paysage hivernal autour du lac Tahoe. Situé entre la Californie et le Nevada, le lac Tahoe est une région montagneuse que les pilotes de l’école de vol TOPGUN voisine survolent fréquemment. Le design attrayant est complété par un cadran noir intense, des aiguilles noires avec du Super-LumiNova® blanc, une couronne et une bague de fond de boîtier en acier inoxydable, ainsi qu’un bracelet en caoutchouc texturé blanc.

Une Expertise Matérielle Approfondie

Les céramiques blanches sont emblématiques de l’expertise approfondie d’IWC en matière de matériaux de performance avancés. La société a expérimenté cette couleur dès les années 1980, peu de temps après avoir introduit sa première montre-bracelet avec un boîtier en céramique d’oxyde de zirconium noir. La céramique blanche est créée grâce à un processus de fabrication complexe dans lequel l’oxyde de zirconium est mélangé à d’autres oxydes métalliques et fritté à haute température dans un four. La céramique est extrêmement résistante aux rayures et remarquablement légère, ce qui en fait le matériau idéal pour une montre de pilote.

Un Complication Hautement Ingénieuse

La Big Pilot’s Watch Perpetual Calendar TOP GUN Lake Tahoe est dotée de la complication légendaire du calendrier perpétuel. Elle a été développée dans les années 1980 par Kurt Klaus et depuis lors, elle a été constamment améliorée sur le plan mécanique et fonctionnel. Ce programme mécanique complexe reconnaît automatiquement les différentes longueurs des mois et les années bissextiles, et ne nécessitera aucun réglage manuel jusqu’en 2100. L’affichage breveté de la double phase de lune montre la lune telle qu’elle est vue depuis les hémisphères nord et sud. Grâce à un train d’engrenages spécial réducteur, il est si précis qu’il ne déviera que d’un jour après 577,5 ans. Le module de calendrier est entraîné par une impulsion de commutation nocturne unique, grâce au mouvement de calibre 52615 fabriqué par IWC, doté d’un système de remontage Pellaton et d’une réserve de marche de 7 jours. Le mouvement peut être admiré à travers un fond de boîtier en verre saphir transparent.

Disponibilité et Garantie Étendue

La Big Pilot’s Watch Perpetual Calendar TOP GUN Lake Tahoe sera disponible à partir de juillet 2023. De plus, cette montre est éligible au programme My IWC care et peut bénéficier d’une extension de garantie internationale standard de 2 ans à 6 ans.

Check Also

L’évolution du luxe : le Royal Oak Chronographe Automatique en or jaune d’Audemars Piguet

Depuis son apparition dans l’univers de l’horlogerie de luxe, la montre Royal Oak d’Audemars Piguet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *