Patek Philippe : la Grand Exhibition Tokyo 2023

Découvrez l’univers horloger de Patek Philippe à Tokyo

Si vous souhaitez comprendre pourquoi Patek Philippe est considérée comme le “ne plus ultra” dans le domaine de l’horlogerie, et que vous vous trouvez à Tokyo entre le 10 et le 25 juin, il y a un événement que vous ne pouvez pas manquer. En effet, Patek Philippe est en ville pour organiser la sixième édition de sa Grand Exhibition, offrant ainsi aux visiteurs une vue à 360 degrés unique sur l’univers de la marque. Ouverte gratuitement au public, Patek investira le gratte-ciel en verre Sumitomo Sankaku Hiroba pour présenter la plus grande exposition jamais organisée par la marque genevoise. Une occasion unique dans une vie, Patek Philippe est prête à ouvrir les portes de sa Watch Art Grand Exhibition Tokyo 2023.

Une exposition grandiose à ne pas manquer

Si vous n’avez pas eu la chance de visiter le Musée Patek Philippe à Genève ou sa majestueuse boutique de la Rue de Rhône, cette Grand Exhibition est la meilleure alternative qui s’offre à vous. Maintenant à sa sixième édition, l’exposition de Tokyo est la plus grande jamais organisée par la manufacture et constitue une invitation ouverte à explorer les créations, le patrimoine et les métiers d’art rares de la marque. Les Grandes Expositions de Patek – Dubai 2012, Munich 2013, Londres 2015, New York 2017 et Singapour 2019 – ont accueilli jusqu’à présent quelque 165 000 visiteurs.

Un lieu exceptionnel pour une expérience immersive

La Grand Exhibition se déroulera dans une vaste salle couverte par un immense toit en verre s’élevant à 25 mètres au pied du gratte-ciel triangulaire de Shinjuku Sumitomo. Dans cet espace baigné de lumière naturelle, Patek Philippe créera un décor de plus de 2 500 mètres carrés, le plus grand jamais conçu pour une Grand Exhibition, évoquant les rues de Genève et le cadre lacustre de la ville, y compris la célèbre Horloge Fleurie.

Une exploration des créations horlogères de Patek Philippe

Divisée en dix espaces thématiques, Patek réunira 500 montres et objets, dont l’ensemble de la collection actuelle et 50 pièces uniques inspirées de la culture japonaise. L’une des sections les plus populaires sera celle des métiers d’art rares (peinture miniature sur émail, émail cloisonné, marqueterie de bois miniature, guillochage, sertissage de pierres précieuses, etc.) avec des artisans pratiquant sur place. L’exposition présentera également 190 pièces du Musée Patek Philippe de Genève. Celles de la Collection Antique représentent certaines des plus anciennes montres au monde, tandis que celles de la Collection Patek Philippe retracent le riche héritage de la marque depuis la première montre-bracelet à calendrier perpétuel connue, lancée par Patek Philippe en 1925, la montre-bracelet World Time 1415 HU de 1948 et une montre de poche à répétition minutes et réserve de marche de 30 jours datant de 1918 et ayant appartenu à James Ward Packard (voir ci-dessous).

Un espace dédié aux super-complications et aux maîtres horlogers

L’une des dix salles sera consacrée aux super-complications (Calibre 89 et Star Calibre 2000) avec un Maître du Son pour admirer et entendre les célèbres montres à sonnerie de Patek, y compris la plus complexe de toutes, la Patek Philippe Grandmaster Chime avec 20 complications, et la montre tourbillon Sky Moon Référence 6002R-001. Les visiteurs auront également la chance de rencontrer les maîtres horlogers de Patek Philippe, qui effectueront des démonstrations. Enfin, Patek marquera également l’occasion par la sortie d’éditions limitées, dont certaines premières mondiales sur le plan technique.

Réservez dès maintenant votre visite gratuite

Bien que l’entrée soit gratuite, tous les visiteurs, y compris les nourrissons, doivent réserver à l’avance. Voici les informations pratiques pour la Patek Philippe Watch Art Grand Exhibition Tokyo 2023 :

Lieu : Shinjuku Sumitomo Building Sankaku Hiroba2-6-1 Nishi-Shinjuku, Shinjuku-ku, Tokyo 160-002
Dates : du 10 juin au 25 juin
Horaires d’ouverture : de 10h00 à 20h00 (entrée jusqu’à 1 heure avant la fermeture). Le dimanche 25 juin, de 10h00 à 17h00 seulement (dernière entrée à 16h00).
Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle de plonger dans l’univers fascinant de Patek Philippe. Réservez dès maintenant votre visite et préparez-vous à être émerveillé par la beauté intemporelle de ces chefs-d’œuvre horlogers.

Check Also

Louis Moinet Astronef Techno : Une Odyssée Horlogère Entre Art et Technologie

L’horlogerie de luxe est un domaine où l’innovation et l’artisanat se rencontrent pour créer des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *