Le Saint-Père, le Pape François, subit une opération chirurgicale

Une procédure chirurgicale « indispensable » pour le Pape François

Le Pape François, 86 ans, a été soumis à une intervention chirurgicale aujourd’hui. Suite à une détérioration de ses symptômes, cette intervention a été jugée « nécessaire » par l’équipe médicale, entraînant « plusieurs jours » d’hospitalisation.

La visite médicale réalisée mardi dernier par le Saint-Père à l’Hôpital Gemelli s’avérait en fait être une préparation pour cette chirurgie intestinale. Cela a été confirmé par le Vatican dans une déclaration officielle.

Des détails précis sur l’opération du Pape François

Selon le communiqué de presse du Vatican publié ce matin, le Pape François doit subir une anesthésie générale pour la mise en place d’une « prothèse » sur la « paroi abdominale ». L’objectif de cette opération est de rectifier les effets d’une « hernie incisive » qui entraîne des risques d’occlusions intestinales et provoque une douleur intense.

Rarement le Vatican n’a fourni autant de détails sur la santé du Pape avant une intervention. Le communiqué précise que le Pape devrait rester hospitalisé « plusieurs jours » pour permettre une récupération complète.

Une journée chargée pour le Pape François

Avant son départ pour l’hôpital, le Pape François a assuré l’audience générale avec des centaines de fidèles, lors de laquelle les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus ont été présentées, célébrant ainsi le 150e anniversaire de sa naissance. Le Pape a pris un moment pour se recueillir devant les reliques et a annoncé qu’il prévoyait d’écrire une lettre apostolique sur la sainte bien-aimée.

La santé du Pape François, une préoccupation constante

Rappelons que le 29 mars dernier, le Pape François a été hospitalisé pour une « bronchite infectieuse ». De plus, en juillet 2021, il a été hospitalisé pendant dix jours dans le même établissement pour une chirurgie majeure du côlon, au cours de laquelle 33 centimètres d’intestin lui ont été retirés.

Cependant, le Vatican semble serein face à cette nouvelle opération. En effet, il a confirmé mardi dernier le voyage du Pape au Portugal du 2 au 6 août prochain. Le maintien de l’audience générale ce matin, ainsi que la rencontre avec un cardinal et un haut responsable musulman, montre que cette opération, bien que nécessaire, n’a pas le caractère d’urgence que celle de juillet 2021 avait. Des informations supplémentaires sur le déroulement de l’opération chirurgicale seront communiquées ce soir.

Check Also

Panne Informatique Mondiale du 19 Juillet 2024 : Quand la Technologie Prend une Pause

Imaginez un monde où vos vols sont annulés, vos émissions préférées disparaissent des écrans, et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *