Chopard L.U.C Full Strike Blue Sapphire: Une nouvelle édition limitée exclusive

Il y a six ans, la Chopard L.U.C Full Strike a remporté le prix de l’Aiguille d’Or au GPHG, devenant ainsi fièrement la meilleure montre de l’année. Lancée en 2016, la Chopard L.U.C Full Strike était la première répétition minutes produite par la manufacture, et c’était une pièce d’horlogerie digne des plus grands éloges, car elle combinait parfaitement tradition et innovation, exhibant une construction exceptionnelle, une décoration soignée et un son cristallin. Récemment, la L.U.C Full Strike est devenue disponible dans une nouvelle édition limitée exclusive – avec un boîtier en saphir bleu.

Une évolution impressionnante

La nouvelle Chopard L.U.C Full Strike Blue Sapphire est l’évolution de la montre que la marque a révélée l’année dernière, la L.U.C Full Strike Sapphire, avec son boîtier de 42,5 mm et sa couronne intégrant le poussoir de répétition minutes en saphir. Les éditions précédentes étaient disponibles dans des boîtiers fabriqués à partir d’or rose Fairmined éthique (2016) et d’or blanc Fairmined éthique (2018), et toutes ces montres, y compris l’édition la plus récente, partagent les mêmes proportions et technologies – gongs en cristal de saphir, avec les gongs et le verre de la montre usinés ensemble à partir d’un seul bloc de saphir, une caractéristique extraordinaire en effet, parmi quelques autres développements et solutions tout aussi impressionnants de la montre. Comme la gestion de l’énergie et le mécanisme de sonnerie silencieux et rapide – dont nous avons déjà parlé ici.

Un savoir-faire exceptionnel

Pour réaliser le boîtier, la lunette, le milieu du boîtier, la couronne, le fond de boîtier et le verre arrière de la L.U.C Full Strike Blue Sapphire, Chopard a fait appel à des artisans spécialisés, des maîtres de la technologie du saphir. Chopard a suivi un processus minutieux pour obtenir une structure et une couleur uniformes, sans piège à air ni obscurcissement, tout en respectant strictement les règles du développement durable du début à la fin. Pour obtenir le bloc de saphir de couleur bleue nécessaire, du chrome et des éléments de terres rares ont été ajoutés à la composition habituelle du cristal de corindon.

Un cadran transparent

Le cadran est également en saphir, laissant apparaître entièrement le mouvement. Pour une lecture facile, une minuterie de type chemin de fer a été gravée et peinte sur le cristal, et huit index en rhodium, de forme spécifique, positionnés de 12 à 7 heures, ont été appliqués pour former le chemin de fer. Sur le cadran, vous trouverez un indicateur de petite seconde à 6 heures. À 2 heures, il y a un indicateur de réserve de marche concentrique avec deux aiguilles, l’une pour indiquer la réserve de marche du barillet pour le mouvement et l’autre pour montrer le niveau d’énergie pouvant être fourni à la répétition minutes par un barillet séparé, remonté par la couronne. Lorsque l’énergie disponible n’est pas suffisante pour alimenter la répétition minutes, un mécanisme de sécurité empêche sa mise en marche.

Un mouvement d’exception

Le mouvement à remontage manuel L.U.C 08.01-L est certifié COSC et porte le poinçon de qualité Poinçon de Genève. Il est composé de 533 pièces, bat à une fréquence de 28 800 alternances par heure et offre une réserve de marche de 60 heures. La Chopard L.U.C Full Strike Blue Sapphire est proposée sur un bracelet en cuir d’alligator bleu ; le modèle est une édition limitée de cinq pièces. Le prix est disponible sur demande. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.chopard.com.

Check Also

L’évolution du luxe : le Royal Oak Chronographe Automatique en or jaune d’Audemars Piguet

Depuis son apparition dans l’univers de l’horlogerie de luxe, la montre Royal Oak d’Audemars Piguet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *