Le Guide Ultime du Voyage en Jet Privé International

Le charme du voyage international en jet privé

Voyager à l’international peut être une aventure passionnante ou un casse-tête, selon la personne à qui vous demandez. Pour ceux qui sont impatients de partir pour des destinations exotiques lors de leurs prochaines vacances, un vol transatlantique peut sembler un obstacle mineur à surmonter. Pour les voyageurs d’affaires fréquents, les vols long-courriers font simplement partie du travail. La bonne nouvelle, c’est que le voyage en jet privé peut transformer même un vol de 20 heures de New York à Sydney – le plus long du monde – en une expérience positive en offrant tous les conforts de la maison.

Si vous lisez ceci, vous êtes probablement déjà familier avec les avantages du vol privé : le luxe de pouvoir s’asseoir où vous voulez, avec suffisamment d’espace pour vous mettre à l’aise ; la possibilité de savourer des repas spécialement préparés tout en volant à une altitude supérieure à celle des compagnies aériennes ; la liberté de travailler en route vers votre destination sans avoir à vous soucier des regards ou des oreilles indiscrets de vos voisins de siège… La liste est longue.

Routes et aéroports populaires pour les jets privés internationaux

Selon le rapport sur la richesse 2019 du groupe Knight Frank, les routes internationales les plus populaires pour les jets privés sont les suivantes :

Cannes (Nice-Côte d’Azur) à Paris (Le Bourget) – 1 874 vols
Miami aux Bahamas – 1 577 vols
Londres (Luton) à Paris (Le Bourget) – 1 427 vols
New York (Teterboro) aux Bahamas – 1 295 vols
Moscou (Vnukovo Intl.) à Cannes (Nice-Côte d’Azur) – 1 192 vols
New York (Teterboro) à Londres (Luton) – 423 vols
Genève (Cointrin) à Moscou (Vnukovo Intl.) – 369 vols
Paris (Le Bourget) à New York (Teterboro) – 336 vols

Le coût du voyage en jet privé à l’international

Comme pour la durée du voyage, le coût d’un vol en jet privé international dépend de plusieurs variables, notamment le modèle de l’avion, si vous possédez votre avion ou si vous avez l’intention de louer un vol, d’où vous volez et vers où, quels pays vous survolez (de nombreux pays imposent des frais de survol, exigent des permis ou ne peuvent pas être survolés), les exigences en matière de carburant, les ressources de l’équipage, les frais généraux et plus encore.

Travailler avec un groupe d’opérations internationales

Avec tout cela dit, si vous êtes en mesure de vous permettre de voyager en jet privé à l’international, vous devriez être plus préoccupé par la planification que par les coûts. Par exemple, disons que vous planifiez un voyage de Boston à Hong Kong – un vol de près de 16 heures sur 7 950 miles. Pour organiser ce voyage, vous devrez d’abord trouver le bon avion pour la mission ; l’avion que vous utilisez dépend de plusieurs facteurs, dont la portée du vol et le nombre de passagers avec lesquels vous voyagerez.

En raison de la durée du temps de vol, vous devrez également prendre en compte le temps de service de l’équipage. Par exemple, un équipage de deux pilotes est limité à 10 heures de temps de vol, et un équipage de trois pilotes à 12 heures. Avec 16 heures de temps de vol, votre opérateur devra prévoir un arrêt pour le ravitaillement en carburant afin d’effectuer un changement d’équipage.

Faire le changement avec un opérateur renommé

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de complexité autour du vol privé international sur une base de voyage par voyage – une complexité mieux gérée par une compagnie de manutention internationale expérimentée. Cependant, si une augmentation des voyages internationaux vous a amené à reconsidérer si votre modèle d’avion actuel ou votre infrastructure existante (soit votre compagnie de gestion, soit votre département de vol interne) répond suffisamment à vos besoins, il pourrait être temps de faire appel à un expert.

Un consultant expérimenté en aviation privée peut vous aider à mieux comprendre les défis précis posés par les voyages internationaux et peut travailler avec vous pour trouver une solution pour vous aider à les surmonter.

Conclusion

Le voyage en jet privé international offre une multitude d’avantages, notamment le confort, la commodité et la flexibilité. Cependant, il est important de comprendre les différentes considérations et coûts associés à ce type de voyage. Avec une planification appropriée et l’aide d’un groupe d’opérations internationales, vous pouvez profiter d’une expérience de voyage en jet privé sans stress et hautement personnalisée.

Check Also

La FAA Propose des Réformes pour Renforcer la Sécurité et la Flexibilité des Vols Nolisés

Introduction La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a récemment annoncé son intention de mettre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *