NetJets signe un accord pour jusqu’à 250 avions Embraer Praetor 500

Une transaction évaluée à 5 milliards de dollars avec des livraisons prévues à partir de 2025

NetJets a annoncé un accord avec Embraer pour acquérir des options pour jusqu’à 250 avions à réaction Praetor 500, y compris un accord pour les services et le soutien. Les entreprises estiment la transaction à plus de 5 milliards de dollars et prévoient de commencer les livraisons en 2025.

NetJets a déclaré que cet accord l’aidera à fournir “une expérience client améliorée” alors qu’elle effectue en moyenne 1 200 vols par jour dans le monde.

La relation entre les deux entreprises remonte au moins à 2010, lorsque NetJets a conclu son premier accord d’achat avec Embraer pour 50 avions Phenom 300 avec des options pour jusqu’à 75 autres avions. NetJets a déclaré que le Phenom est depuis devenu l’un de ses avions les plus demandés.

En 2021, après la livraison de plus de 100 avions à NetJets, les entreprises ont conclu un accord continu pour jusqu’à 100 avions supplémentaires Phenom 300/E. La transaction était évaluée à plus de 1,2 milliard de dollars.

“Nous sommes impatients d’ajouter l’Embraer Praetor 500, l’un des avions d’affaires les plus modernes du marché, à notre flotte de taille moyenne”, a déclaré Doug Henneberry, vice-président exécutif de la gestion des actifs d’avions de NetJets. “Cet accord historique sur la flotte est une autre façon dont nous développons notre flotte pour le bénéfice de nos clients fidèles. En ajoutant jusqu’à 250 avions à notre flotte, nous continuerons à offrir à nos propriétaires NetJets un service exceptionnel et un accès transparent à tous les coins du monde.”

Michael Amalfitano, président et PDG d’Embraer Executive Jets, a déclaré : “Depuis 2010, Embraer bénéficie de l’engagement continu de NetJets envers nos avions de pointe, ce qui témoigne de la valeur de notre marque et de notre capacité à offrir l’expérience ultime de l’aviation d’affaires. Après avoir établi cette base solide avec la série Phenom 300, c’est un plaisir pour nous de signer maintenant cet accord monumental pour le jet de taille moyenne Praetor 500, et nous sommes impatients de connaître un avenir encore plus passionnant.”

Embraer a déclaré que la vitesse, les performances au décollage et à l’atterrissage ainsi que la portée du Praetor 500 en font un avion capable de traverser les États-Unis d’une côte à l’autre, ce qui le distingue des autres avions de la catégorie des avions de taille moyenne. En plus des commandes de vol électriques, le Praetor 500 offre la plus faible altitude de cabine et la section transversale de cabine la plus haute et la plus large de sa catégorie.

Check Also

La FAA Propose des Réformes pour Renforcer la Sécurité et la Flexibilité des Vols Nolisés

Introduction La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a récemment annoncé son intention de mettre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *