L’Art horloger d’Arnold & Son : Luna Magna et Perpetual Moon Dédiées à l’Année du Dragon

La Célébration des Dragons Chinois par Arnold & Son

Arnold & Son, célèbre maison horlogère suisse, dévoile deux pièces d’exception, la Luna Magna et la Perpetual Moon, ornées de dragons sculptés à la main en l’honneur de l’Année du Dragon chinois. Ces montres sont une véritable ode aux créatures mythiques qui peuplent l’imaginaire chinois et à la beauté mystérieuse de la lune.

La Lune et le Nouvel An Chinois

Il est tout à fait approprié pour Arnold & Son de dédier ses spectaculaires modèles de phases de lune à la célébration du Nouvel An chinois. En effet, la lune joue un rôle vital dans la détermination du Nouvel An chinois. Selon le calendrier chinois luni-solaire, le Nouvel An tombe généralement à la deuxième nouvelle lune après le solstice d’hiver, entre le 21 janvier et le 20 février. En 2024, le Nouvel An chinois commencera le 10 février, marquant ainsi le début de l’Année du Dragon, un symbole hautement respecté en Chine, associé au pouvoir impérial, à l’intelligence et à la bonne fortune. Arnold & Son a choisi deux modèles haut de gamme, la Luna Magna et la Perpetual Moon, ornés de dragons exquis sculptés à la main, destinés à veiller sur l’éternel croissant et déclin de notre satellite.

La Perpetual Moon

En 2015, la Perpetual Moon d’Arnold & Son libéra la lune de sa position traditionnelle à 6 heures sur le cadran, dévoilant ses phases dans une grande fenêtre de 29 mm s’étendant du 10 au 2 heures, avec une lune de 11,2 mm gravée à la main, d’un réalisme saisissant. Disponible en deux tailles de boîtier, 38 mm et 41,5 mm, la question délicate de la réglage précis de la phase de la lune a été résolue grâce à un ingénieux affichage au dos du boîtier indiquant l’âge de la lune avec une aiguille sur une échelle graduée.

La Perpetual Moon Année du Dragon est logée dans un boîtier en or rouge poli de 41,5 mm d’épaisseur, y compris le verre saphir bombé protégeant le cadran. Disponible avec un cadran en aventurine noire ou en aventurine bleue, chacun limité à huit pièces, le cadran présente une gamme d’arts décoratifs. Représenté dans un jardin nocturne, avec des pins noueux et éclairé par la grande lune panoramique, se trouve un majestueux dragon en or rose sculpté à la main. Le verre d’aventurine noir ou bleu, étincelant en arrière-plan, évoque le ciel nocturne. Les détails de l’anatomie du dragon enroulé – écailles, griffes et moustaches – sont impressionnants.

Flottant dans un ciel d’aventurine avec des constellations peintes à la main de la Grande Ourse et de Cassiopée, la grande lune réaliste est fabriquée en nacre avec des ombres peintes à la main. Les constellations et la lune sont recouvertes de Super-LumiNova pour briller dans l’obscurité. La complication de la phase de la lune de précision est entièrement intégrée dans le mouvement et ne déviera que d’un jour tous les 122 ans. Équipée du calibre A&S1512 à remontage manuel, les doubles barillets offrent une généreuse réserve de marche de 90 heures.

Le modèle en aventurine noire est livré avec un bracelet en alligator noir pailleté, tandis que le cadran en aventurine bleue est accompagné d’un bracelet en alligator bleu encre, tous deux avec une doublure en alligator rouge et une boucle ardillon en or rouge. Limitée à huit pièces dans chaque variante, la Perpetual Moon 41,5 en or rouge Année du Dragon est vendue au prix de CHF 57 000 (TTC).

Caractéristiques rapides :

  • 41,5 mm x 11,67 mm – Or rouge 18 carats, poli – verre saphir bombé avec traitement antireflet, fond de boîtier en saphir – résistance à l’eau de 30 mètres – cadran en aventurine bleue ou noire avec dragon en or rose sculpté à la main – lune en nacre et constellations peintes à la main traitées avec Super-LumiNova dans une grande ouverture à midi – index appliqués et aiguilles des heures et des minutes avec Super-LumiNova – calibre A&S1512, manufacture, remontage manuel – 21 600 vibrations par heure / 3 Hz – réserve de marche de 90 heures – heures, minutes, phases de la lune, indicateur de l’âge de la lune à l’arrière – bracelet en cuir d’alligator noir ou bleu avec boucle ardillon en or rouge – aventurine noire réf. 1GLBR.Z07A.C263A limitée à 8 pièces – aventurine bleue réf. 1GLBR.Z08A.C264A limitée à 8 pièces – CHF 57 000 (TTC)

La Luna Magna

Après le succès de la Perpetual Moon, Arnold & Son a lancé la captivante Luna Magna en 2021, dotée de l’un des affichages de phase de lune sphérique les plus grands jamais vus sur une montre-bracelet.

Revenant à une position plus traditionnelle, la grande lune tridimensionnelle de 12 mm tourne sur son axe dans une ouverture ronde à 6 heures. Les heures et les minutes sont indiquées sur un disque en opale à midi, relié à l’ouverture inférieure, formant un élégant chiffre huit inversé. Proposée avec des cadrans en météorite et même une version haute joaillerie fascinante avec des tourmalines Paraiba et des opales néon, la Luna Magna est indéniablement une pièce hypnotique. Le boîtier en or rouge poli choisi pour l’Année du Dragon mesure 44 mm de diamètre avec une épaisseur de 15,90 mm. Il faut prendre en compte que l’épaisseur est due à la lune sphérique de 12 mm et aux deux cristaux de saphir de chaque côté du boîtier.

Cette édition limitée dédiée au Zodiaque chinois pousse le concept de tridimensionnalité à de nouveaux sommets avec un impressionnant dragon en or rose sculpté à la main, qui semble surgir du cadran. S’enroulant autour du cadran, la partie inférieure du corps du dragon se glisse sous le disque horaire en opale et sa tête ainsi que son torse émergent sur la droite. Magnifiquement détaillé, les griffes du dragon reposent sur le cadran en opale tandis qu’il poursuit la perle mythique de la sagesse représentée par la grande lune 3D.

Comme la Perpetual Moon, il existe deux versions de la Luna Magna, limitées à huit pièces chacune. L’une présente une lune en or rouge poli et pietersite, une variété rare de chrysoprase, en l’occurrence avec un chatoyant violet-bleu (un phénomène observé dans les pierres d’œil de tigre). La deuxième version présente une lune en or rouge et onyx noir. La pietersite et l’onyx noir sont également utilisés pour créer la zone du cadran de fond entourant les indications de l’heure et de la phase de la lune.

Le verso offre une vue sur le calibre A&S1021, un mouvement à remontage manuel battant à 21 600 vibrations par heure avec une robuste réserve de marche de 90 heures et une vue sur la lune sphérique. Comme la Perpetual Moon, la Luna Magna est astronomiquement précise, nécessitant un ajustement d’un jour tous les 122 ans, et présente un affichage secondaire de l’âge de la lune à l’arrière.

Le modèle en pietersite est livré avec un bracelet en alligator bleu encre, tandis que le modèle en onyx est équipé d’un bracelet en alligator noir, tous deux avec une doublure en alligator rouge et une boucle déployante en or rouge 18 carats. Limitée à huit pièces dans chaque variante, la Luna Magna en or rouge Année du Dragon est vendue au prix de CHF 79 600 (TTC).

Caractéristiques rapides :

  • 44,00 mm x 15,90 mm – Or rouge 18 carats, poli – verre saphir bombé avec traitement antireflet des deux côtés – étanche à 30 mètres – cadran en pietersite ou en onyx noir avec dragon en or rose sculpté à la main – lune sphérique de 12 mm en pietersite/or rouge ou en onyx noir/or rouge – sous-cadran en opale à midi pour les heures et les minutes avec chiffres romains et aiguilles ajourées bleuies – calibre A&S1021, manufacture – remontage manuel – 21 600 vibrations par heure / 3 Hz – réserve de marche de 90 heures – heures, minutes, indication astronomique de la phase de lune tridimensionnelle, indication de l’âge de la lune – bracelet en cuir d’alligator noir ou bleu avec boucle déployante en or rouge – pietersite réf. 1LMAR.Z03A.C262R limitée à 8 pièces – onyx réf. 1LMAR.Z02A.C266R limitée à 8 pièces – CHF 79 600 (TTC)

Conclusion

Les montres Luna Magna et Perpetual Moon d’Arnold & Son, dédiées à l’Année du Dragon chinois, sont de véritables chefs-d’œuvre d’horlogerie, alliant précision technique et art de la sculpture. Ces montres uniques en leur genre sont le fruit du savoir-faire exceptionnel des artisans d’Arnold & Son, et elles célèbrent à merveille la richesse de la culture chinoise et la fascination pour les dragons mythiques. Avec des éditions limitées de huit pièces chacune, ces montres sont des trésors rares qui raviront les collectionneurs et les amateurs de montres du monde entier.

Ne manquez pas l’occasion d’acquérir l’une de ces pièces exceptionnelles et de célébrer l’Année du Dragon avec élégance et style. Arnold & Son continue de repousser les limites de l’horlogerie avec des créations aussi fascinantes que la lune elle-même.

Check Also

Découverte de la Ba111od Chapter 4.8 GMT Tourbillon Greenwich Limited Edition

Introduction Dans le monde fascinant de l’horlogerie de luxe, chaque montre raconte une histoire unique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *