Carl F. Bucherer : Plongée en profondeur pour la protection des raies mantas

La Patravi ScubaTec Verde de Carl F. Bucherer soutient la protection des raies mantas en Équateur

Carl F. Bucherer surfe sur deux vagues avec une seule planche. La dernière montre de plongée professionnelle de la marque, la Patravi ScubaTec Verde, arbore un vert émeraude éclatant pour soutenir le travail pionnier de la Manta Trust Charity en Équateur, visant à protéger les raies mantas. En tant que partenaire de la Manta Trust Charity basée au Royaume-Uni depuis dix ans, une partie des ventes de chaque Patravi ScubaTec Verde sera utilisée pour financer une expédition de recherche en Équateur, où se trouve la population de raies mantas océaniques la plus importante au monde.

La responsabilité sociale d’entreprise pour la protection des espèces en danger

La responsabilité sociale d’entreprise gagne en importance parmi les marques, et la protection des espèces en danger est un domaine très en vogue. Bucherer a pris part à ce mouvement en 2013 en lançant des éditions spéciales de la Patravi ScubaTec pour soutenir la Manta Trust, une organisation engagée dans la protection et la préservation des raies mantas dans plus de 20 pays.

Carl F. Bucherer Patravi ScubaTec Verde

Bien que les raies mantas et les raies diable possèdent les plus gros cerveaux de toutes les espèces de poissons, elles ne peuvent échapper à la menace de la surpêche et de la pollution qui détruisent leur habitat naturel. Le travail de la Manta Trust encourage les efforts de conservation locaux pour inverser la tendance à la surpêche. Après avoir soutenu des expéditions scientifiques aux Maldives en 2017 et sur la péninsule du Yucatán au Mexique en 2019, Bucherer revient avec une version attrayante d’un vert éclatant de la ScubaTec.

Carl F. Bucherer Patravi ScubaTec Verde

La teinte de vert utilisée sur le cadran laqué, la lunette et le bracelet en caoutchouc est inspirée des eaux vertes éclatantes du Pacifique autour de l’île de La Plata, une petite île au large des côtes équatoriennes qui accueille 22 000 raies mantas océaniques qui se regroupent entre août et septembre. Les raies mantas océaniques sont les plus grandes de leur espèce, avec une envergure de plus de six mètres. Une équipe de chercheurs passera deux semaines sur l’île pour étudier le groupe, mesurer et photographier les raies mantas et les marquer afin de suivre leurs déplacements. Ce travail permettra de surveiller la santé globale de cette population et de comprendre ce qui les attire particulièrement sur ce site.

Carl F. Bucherer Patravi ScubaTec Verde

Partageant les mêmes spécifications que les éditions précédentes de la Patravi ScubaTec, le boîtier robuste résistant à l’eau jusqu’à 500 mètres est doté de joints, d’une couronne vissée avec des protège-couronne, d’une soupape à hélium automatique sur le flanc du boîtier à 8 heures et d’un fond de boîtier vissé et scellé avec des raies mantas gravées en relief. Fabriqué en acier inoxydable, le boîtier a un diamètre de 44,6 mm et une épaisseur de 13,45 mm et est doté principalement de surfaces brossées ; les cornes courtes et épaisses sont inclinées pour mieux s’adapter au poignet. La lunette de plongée unidirectionnelle avec une rainure facile à saisir présente un insert en céramique vert vif avec un triangle inversé et un repère d’orientation lumineux à midi.

Carl F. Bucherer Patravi ScubaTec Verde

Contrairement à l’édition en titane avec un cadran noir et la silhouette de deux raies mantas dans une couleur contrastante, la Patravi ScubaTec ne représente pas les raies mantas sur le cadran et opte pour une couleur verte uniforme. En s’appuyant sur une série de rainures horizontales ondulantes, le cadran vert laqué a de la profondeur, et ses rainures gravées imitent le mouvement des vagues. De larges index rhodiés appliqués et les aiguilles des heures, des minutes et des secondes centrales sont remplis de Super-LumiNova pour assurer une visibilité dans des conditions de faible luminosité. Il y a également un guichet de date simple à 3 heures avec un fond blanc et des chiffres noirs. Un verre saphir de 4 mm d’épaisseur avec un revêtement antireflet sur les deux côtés protège le cadran.

Carl F. Bucherer Patravi ScubaTec Verde

En accord avec le ton vert vif utilisé sur le cadran et la lunette, le bracelet en caoutchouc vert est doté d’un insert textile en PET recyclé, d’une boucle déployante avec réglage fin et d’une rallonge pour la plongée afin de pouvoir le porter par-dessus une combinaison de plongée.

Carl F. Bucherer Patravi ScubaTec Verde

La montre est équipée du calibre CHB 1950.1, un mouvement automatique simple mais fiable basé sur l’ETA 2824-2 avec certification de chronomètre COSC. Battant à une fréquence de 4 Hz, le mouvement offre une réserve de marche limitée de 38 heures et dispose d’une fonction de mise à l’heure précise avec une seconde de mise à zéro.

Check Also

Roger Dubuis et Lamborghini Squadra Corse : Une Alliance de Performance et de Précision

Introduction à la Collaboration Roger Dubuis et Lamborghini Depuis 2017, la prestigieuse maison horlogère Roger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *