Les nouvelles Royal Oak Offshore Selfwinding Chronographs de 37 mm : une explosion de couleurs et de gemmes précieuses

La Royal Oak Offshore : une montre sportive audacieuse et robuste

Pour célébrer le 20e anniversaire de la Royal Oak en 1993, Audemars Piguet a lancé une version plus imposante, plus virile et ultra-robuste appelée Royal Oak Offshore. Avec son diamètre gigantesque de 42 mm – à l’époque – et ses combinaisons audacieuses de matériaux, la Royal Oak Offshore était surnommée « La Bête ». Au fil des années, la Royal Oak Offshore s’est adaptée aux tendances unisexes du marché et est désormais proposée dans une large gamme de tailles. La dernière livraison comprend quatre chronographes automatiques Royal Oak Offshore de 37 mm qui attirent tous les regards grâce à leurs lunettes ornées de pierres précieuses colorées ou de diamants blancs éclatants. Conformément à la récente refonte de la famille, le quatuor de chronographes arbore également un nouveau motif Lady Tapisserie et des ajustements subtils du design sur le cadran.

Un anniversaire de la Royal Oak Offshore encore à célébrer

Le 30e anniversaire de la Royal Oak Offshore bat son plein, à la suite de pièces commémoratives telles que le chronographe ROO élégant en céramique noire et or, le tourbillon et chronographe ROO complexe, un ROO entièrement en céramique noire et même une réédition nostalgique d’un chronographe ROO célébrant le blockbuster de 1999 avec Schwarzenegger, End of Days.

Des caractéristiques impressionnantes pour les nouvelles chronographes

Le dernier quatuor de Royal Oak Offshore Selfwinding Chronographs partage des boîtiers de 37 mm avec une hauteur de 12,4 mm et une résistance à l’eau de 50 mètres. Comparées aux modèles susmentionnés dotés de boîtiers résistants à l’eau de 100 mètres (y compris le tourbillon et le chronographe), la résistance à l’eau de ces modèles de 37 mm est un peu inférieure pour une montre de sport robuste. Mettant en valeur l’architecture du boîtier, la lunette octogonale est polie et le boîtier est fini avec des surfaces mates satinées et des chanfreins polis contrastants. Malgré le sertissage de pierres précieuses dans la lunette, les huit vis jouent toujours un rôle de premier plan.

Une palette de couleurs et de gemmes précieuses

Non seulement elles sont disponibles dans un choix de métaux précieux et non précieux, mais les quatre nouveaux modèles sont également dotés de cadrans sertis de pierres précieuses éclatantes taillées en brillant ou en baguette. Les quatre modèles sont configurés comme suit : la lunette du boîtier en or rose 18 carats est sertie de 32 diamants taille brillant, le cadran est bleu clair et le bracelet en caoutchouc est beige ; la lunette du boîtier en acier inoxydable est sertie de 32 diamants taille brillant, le cadran est saumon et le bracelet en caoutchouc est gris ; la lunette du boîtier en or jaune 18 carats est sertie de 32 tsavorites taillées en baguette, de saphirs bleus et jaunes, le cadran est bleu et le bracelet en caoutchouc est bleu ; la lunette du second boîtier en or rose 18 carats est sertie d’une combinaison dégradée de 32 rubis, tsavorites, topazes, tanzanites, améthystes et saphirs multicolores taillés en baguette, le cadran est noir et le bracelet en caoutchouc est noir.

Un design subtilement retravaillé

Suivant l’évolution du chronographe ROO en 43 mm, AP a décidé qu’il était temps de donner un léger lifting au modèle de 37 mm. Les nouveautés comprennent le nouveau motif Lady Tapisserie sur le cadran avec des pyramides tronquées légèrement plus larges que sur les éditions précédentes, la suppression de la décoration en forme de limaçon sur la bague du chapitre et l’intégration du nouveau monogramme AP à midi, remplaçant la signature Audemars Piguet transférée des versions précédentes. Les index en or appliqués sont également légèrement plus visibles et, comme les aiguilles en or de la Royal Oak pour les heures et les minutes, elles sont traitées avec un revêtement luminescent. Heureusement, la couleur de fond de la fenêtre de date, logée entre les index à 4 et 5 heures, correspond à la couleur du cadran.

Un mouvement fiable et performant

Comme nous l’avons mentionné au début de cet article, les nouveaux chronographes de 37 mm ne sont pas équipés du dernier calibre de chronographe intégré de dernière génération d’AP, le calibre 4401. Le mouvement utilisé à l’intérieur est le calibre AP 2385, basé sur l’architecture du Frédéric Piguet 1185. Chronographe automatique à roue à colonnes intégré, disposant d’un agencement tricompax, le mouvement bat à une fréquence de 21 600vph/3Hz et offre une réserve de marche de 40 heures pour les fonctions de chronographe, d’heures, de minutes, de petites secondes et de date.

Un bracelet en caoutchouc polyvalent

Les montres sont accompagnées de bracelets en caoutchouc avec un deuxième bracelet en caoutchouc de couleur différente et sont équipées d’une boucle déployante assortie au matériau du boîtier, ainsi que du système interchangeable d’AP.

Avec leur design audacieux, leurs combinaisons de couleurs vibrantes et leurs gemmes précieuses, les nouvelles Royal Oak Offshore Selfwinding Chronographs de 37 mm sont des montres qui ne passent pas inaperçues. Que vous soyez un amateur de montres de sport robustes ou un adepte de l’élégance raffinée, ces chronographes offrent une combinaison parfaite de style et de performance.

Check Also

Universal Genève Polerouter : L’Élégance à Travers le Temps

Un hommage à un modèle mythique qui fait son grand retour Universal Genève, c’est un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *