Arnold & Son présente la nouvelle édition limitée Perpetual Moon “Celestial Blue” en platine

Une complication lunaire d’exception

Avec deux collections dédiées à notre satellite voisin – Luna Magna et Perpetual Moon – on peut dire que la Lune exerce une attraction gravitationnelle puissante sur Arnold & Son. Dans une rupture avec les représentations plus conventionnelles de la Lune, généralement de petites dimensions et limitées par de petites ouvertures, la complication astronomique des phases de lune d’Arnold & Son est l’une des plus grandes sur le marché. La dernière version de la Perpetual Moon se présente dans un boîtier sophistiqué en platine avec un magnifique cadran “Celestial Blue”.

Une évolution constante

Lancée en 2013, la Perpetual Moon d’Arnold & Son est apparue pour la première fois avec un cadran guilloché traditionnel mettant en valeur une représentation réaliste de la Lune de 11,20 mm. Elle a ensuite été suivie d’un modèle encore plus spectaculaire avec non pas une, mais deux lunes, affichant la position de la Lune dans les deux hémisphères. Quelques années plus tard, la marque a produit la magnifique Perpetual Moon avec un cadran en obsidienne. Puis, en 2022, elle a introduit une taille de boîtier légèrement plus petite et redessinée, de 41,5 mm, avec de superbes cadrans “Stellar Ray” de couleur saumon et bleu royal. La dernière Perpetual Moon conserve les dimensions du boîtier des modèles “Stellar Ray” – 41,5 mm de diamètre x 11,30 mm de hauteur – et partage les cornes plus raffinées avec des bords biseautés ainsi que la lunette plus fine, donnant ainsi la priorité au cadran. Entièrement poli, l’élégant boîtier en platine possède un verre saphir bombé au-dessus du cadran et un fond de boîtier en saphir.

Un cadran d’une beauté céleste

Pour obtenir le magnifique motif plissé en “Stellar Ray” sur le cadran, la surface est gravée de rayons irréguliers. La largeur et la profondeur des rayons varient, créant des zones contrastées d’ombre et de lumière. Le ton “Celestial Blue” est obtenu grâce à un traitement PVD, puis recouvert de plusieurs couches de laque transparente. Le protagoniste de la montre est accueilli dans la grande ouverture située dans la moitié supérieure du cadran. Sur un fond bleu nuit grenu, les constellations lumineuses et peintes à la main représentent la Grande Ourse et Cassiopée. Depuis la nuit des temps, les navigateurs se sont appuyés sur ces constellations pour trouver leur cap en mer, faisant ainsi référence aux chronomètres marins historiques de John Arnold.

Flottant dans le ciel nocturne, la Lune en nacre est rendue de manière réaliste, avec des ombres peintes à la main et un revêtement de Super-LumiNova, lui permettant d’émettre une lueur mystérieuse dans l’obscurité. Les index et aiguilles rhodiés des heures sont là pour indiquer les heures qui passent.

Une précision exceptionnelle

Avec un écart de seulement un jour tous les 122 ans, l’affichage précis des phases de lune dispose d’un système de réglage côté mouvement. Les phases de lune traditionnelles sont généralement ajustées par la couronne, et il est difficile d’obtenir la position de la lune exactement comme souhaité. Pour pallier ce problème courant, A&S a placé un second indicateur de phase de lune avec une échelle précise et des représentations des cycles sur le fond de boîtier, permettant ainsi d’ajuster les phases avec une précision supplémentaire.

Un mouvement d’exception

Le calibre A&S1512 à remontage manuel bat à une fréquence de 21 600 alternances par heure et est équipé d’un double barillet offrant une généreuse réserve de marche de 90 heures. Les finitions du mouvement comprennent des Côtes de Genève rayonnantes sur la platine principale, des ponts polis et chanfreinés, des roues satinées circulaires et des vis bleuies et chanfreinées.

Disponibilité et prix

S’harmonisant avec la palette de couleurs du cadran, la montre est livrée avec un bracelet en cuir d’alligator bleu cousu main et une boucle ardillon en or blanc 18 carats. La Perpetual Moon 41.5 Platinum “Celestial Blue” est une édition limitée de 38 montres et est proposée au prix de 46 600 CHF (TVA incluse).

Caractéristiques techniques – ARNOLD & SON PERPETUAL MOON 41.5 PLATINUM “CELESTIAL BLUE”

Boîtier : 41,5 mm de diamètre x 11,30 mm d’épaisseur – platine, poli – verre saphir bombé avec traitement antireflet sur le cadran, fond de boîtier en verre saphir – étanchéité jusqu’à 30 mètres

Cadran : bleu céleste avec motif “Stellar Rays” – ciel bleu nuit avec constellations peintes à la main et traitées avec du Super-LumiNova – Lune en nacre avec détails peints à la main et Super-LumiNova – index rhodiés appliqués, aiguilles des heures et des minutes rhodiées

Mouvement : calibre A&S1512 – manufacture, remontage manuel – 27 rubis – 34 mm x 5,35 mm – 21 600 alternances par heure – réserve de marche de 90 heures – heures, minutes, phases de la lune, second indicateur de phase de lune au dos

Bracelet : cuir d’alligator bleu cousu main – boucle ardillon en or blanc 18 carats

Référence : 1GLBX.U01A.C200X

Disponibilité : édition limitée de 38 pièces

Prix : 46 600 CHF

Check Also

Armin Strom : Une Édition Unique de la Gravity Equal Force Ultimate Sapphire en Violet

Une Fusion de Mécanique Magistrale et d’Art Chromatique Armin Strom, reconnu pour son savoir-faire horloger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *