H. Moser & Cie Streamliner Flyback Chronograph : La montre de sport de luxe ultime

La combinaison parfaite de l’élégance et de la performance

Sortie en janvier 2020, juste avant la pandémie, la Streamliner a ouvert une toute nouvelle voie pour le fabricant de montres indépendant H. Moser & Cie. Malgré ces circonstances inhabituelles, la montre a connu un succès phénoménal, ce qui peut s’expliquer par la combinaison d’éléments de montres de sport de luxe avec une forme étonnamment fluide (ce qui explique son nom). Initialement lancée en édition limitée à 100 exemplaires, équipée d’un superbe mouvement chronographe automatique développé par Agenhor (aujourd’hui intégré au groupe MELB), la Streamliner est devenue une collection entière avec des modèles à heure simple, tourbillon et calendrier perpétuel. Il est maintenant temps pour la Streamliner Flyback Chronograph de subir une légère mise à jour, entrant dans sa phase 2.0.

Une évolution subtile mais significative

Ne vous attendez pas à des changements drastiques ici, la montre que vous regardez aujourd’hui est toujours à 99 % la même que cette édition bleue funky non limitée sortie fin 2020. Les bases sont donc intactes, et nous ne pouvons certainement pas nous plaindre de cela. L’originalité de cette collection est intacte, avec ses courbes arrondies, ses formes dynamiques et sa fluidité générale qui rappelle les tout premiers trains à grande vitesse des années vingt et trente, également connus sous le nom de tendance streamline. Le boîtier et le bracelet sont conçus comme un tout et les lignes fluides du bracelet ont en réalité dicté la forme du boîtier. Dans un segment où les boîtiers et les lunettes angulaires sont rois, la Streamliner apporte une bouffée d’air frais. Avec un diamètre de 42,3 mm et une épaisseur relative de 14 mm, elle présente une finition brossée radiale sur le dessus et reste une montre de sport adaptée avec une résistance à l’eau dynamique de 120 m – en effet, vous pouvez utiliser le chronographe et la fonction flyback sous l’eau.

Un bracelet intégré exceptionnel

Comme mentionné, le bracelet est une partie intégrante du design et est un plaisir à porter. Composé de grands maillons uniques avec une sensation presque organique, il est fermé par une boucle déployante triple. Et si aucun micro-ajustement n’a été inclus, la marque propose des demi-maillons pour le rendre aussi confortable que possible. Le cadran, à l’exception d’un seul détail, n’a pas changé. Il conserve sa couleur classique fumé (dégradé) funky blue, une échelle tachymétrique sur la périphérie et des aiguilles avec des inserts Globolight. L’affichage se compose d’indications centrales des secondes et des minutes pour le chronographe, toutes deux concernées par la fonction flyback. Le seul détail qui a changé est le logo, qui est maintenant réalisé en laque transparente… presque comme une signature secrète, un rappel de la prééminence du produit.

Une performance sans compromis

À l’intérieur du boîtier se trouve le même calibre HMC 907, un mouvement également connu sous le nom d’AgenGraphe et développé par le talentueux fabricant de mouvements Agenhor (qui a récemment été intégré au même groupe que H. Moser). L’architecture, un chronographe à roue à colonnes automatique avec un embrayage horizontal innovant avec une roue de friction (pour éviter tout problème lorsque les dents s’engrènent et réduire les à-coups indésirables), est la même qu’auparavant, mais la réserve de marche est désormais portée à 72 heures. Il a été rafraîchi avec une nouvelle décoration, comprenant des rayures Moser angulées à 45 degrés et un plaquage rhodium anthracite gris sur les ponts et la platine principale.

Spécifications techniques – H. MOSER & CIE STREAMLINER FLYBACK CHRONOGRAPH AUTOMATIC FUNKY BLUE 2.0

Boîtier : diamètre de 42,3 mm x hauteur de 14,2 mm – boîtier en acier inoxydable, brossé avec des accents polis – verre saphir légèrement bombé et facetté avec revêtement anti-reflet – fond de boîtier vissé avec verre saphir – couronne vissée – poussoirs du chronographe à 10 et 2 heures – résistance à l’eau dynamique de 120 m (permettant l’utilisation du chronographe et de la fonction flyback sous l’eau).

Cadran : Cadran funky blue fumé avec motif soleillé – Aiguilles des heures et des minutes avec inserts Globolight – tachymètre sur la lunette intérieure – nouveau logo en laque transparente.

Mouvement : Calibre HMC 907 – développé avec Agenhor (maintenant partie du groupe MELB) sur la base Agengraphe – automatique avec rotor bidirectionnel sous le cadran – chronographe à roue à colonnes, embrayage horizontal avec roue de friction – 34,4 mm x 7,3 mm – 55 rubis, 434 composants – 21 600 vibrations/heure – réserve de marche de 72 heures – nouvelle décoration avec plaquage rhodium anthracite gris et rayures Moser – heures, minutes, chronographe avec affichage central des minutes et des secondes, fonction flyback.

Bracelet : Bracelet intégré en acier inoxydable avec surfaces brossées et accents polis – boucle déployante à trois lames en acier (demi-maillons disponibles pour un réglage précis).

Référence : 6907-1200

Disponibilité : Collection permanente – maintenant disponible

Prix : CHF 45 000

Check Also

Armin Strom : Une Édition Unique de la Gravity Equal Force Ultimate Sapphire en Violet

Une Fusion de Mécanique Magistrale et d’Art Chromatique Armin Strom, reconnu pour son savoir-faire horloger …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *