Le Gulfstream G700, le nouveau fleuron des jets d’affaires, bat un nouveau record de vitesse

Le Gulfstream G700 réalise une performance inédite entre deux paires de villes

Le très attendu Gulfstream G700 a établi un nouveau record de vitesse entre deux paires de villes lors d’un vol d’essai de Savannah à Doha, puis de Doha à Paris. L’appareil a bouclé son premier segment – Savannah à Doha – en 13 heures et six minutes. La distance couverte était de 6 711 milles nautiques (12 428 km), ce qui lui a permis d’atteindre une vitesse moyenne de Mach 0,88.

Puis, l’avion a poursuivi son vol de Doha à Paris, effectuant le trajet de 2 953 milles nautiques (5 469 km) en seulement six heures et 15 minutes. Il a atteint une vitesse moyenne de Mach 0.90 sur ce segment, battant ainsi les records de la vitesse la plus rapide entre ces deux paires de villes.

Mark Burns, le président de Gulfstream, s’est exprimé sur ce record en disant,

Le vol inaugural du G700 et les étapes suivantes

Le G700 a effectué son premier vol le 14 février 2020. Depuis lors, il a été soumis à de nombreux tests en vol, avec un total de quatre avions de test rejoignant la flotte de démonstration. En avril de cette année, le premier G700 entièrement équipé a pris son envol, tandis que le constructeur commençait la phase d’essai de la cabine pour la certification. L’entrée en service est prévue pour 2022.

Mais que trouve-t-on à l’intérieur ?

Alors que la vitesse et l’efficacité du G700 sont certes impressionnantes, ce que tout le monde veut vraiment savoir, c’est comment il est à l’intérieur.

À l’intérieur, la cabine de jet privée la plus spacieuse est prête à accueillir ses invités. Non seulement elle est vaste, mais elle est aussi confortable, avec 100% d’air frais, jamais recyclé, 20 grandes fenêtres, et un système d’éclairage circadien pour aider à combattre le décalage horaire. La compagnie a récemment annoncé que le G700 volera avec une altitude de cabine de 2 916 pieds / 889 mètres – la plus basse de tous les jets d’affaires sur le marché.

L’appareil dispose de la toute première “ultra-cuisine” de l’industrie, dotée de plus de 3 mètres d’espace de comptoir. Il dispose également d’un espace dédié à l’équipage, d’un espace de conférence et de restauration pour six personnes, et d’une suite avec une armoire en pied. Les finitions sont axées sur le luxe, avec un sol en pierre naturelle dans la cuisine et les salles de bain, des comptoirs en quartz, et diverses autres caractéristiques sur mesure.

En tout, le G700 offre de l’espace pour jusqu’à cinq zones de vie distinctes, avec la possibilité d’inclure un salon pour les passagers, une suite principale avec douche ainsi que des espaces pour se divertir ou pour faire des présentations d’affaires. Bien sûr, la configuration exacte sera à la discrétion du propriétaire, mais le vaste espace proposé offre aux futurs clients de nombreuses possibilités pour personnaliser ce jet d’affaires rapide et capable.

Check Also

La FAA Propose des Réformes pour Renforcer la Sécurité et la Flexibilité des Vols Nolisés

Introduction La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a récemment annoncé son intention de mettre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *